Se fier aux consignes délivrées par l'enseignant de CE2
En effet, votre enfant est arrivé à la maison avec du travail préparé pour au moins deux, voire trois semaines. Vous le savez, il ne s'agit pas de faire tout la première semaine. Le mieux est d'échelonner ces activités sur plusieurs jours. C'est pour cette raison qu'il est préférable d'organiser un emploi du temps à la semaine, que l'on pourra reconduire ou ajuster pour les semaines suivantes. Certaines maîtresses ont déjà pu organiser ces "devoirs" dans le temps.
Se consacrer quotidiennement à ses leçons pendant 2H00 semble être une chose raisonnable.
En dehors de ces heures, votre enfant va pouvoir s'adonner à d'autres occupations tout aussi instructives mais détachées des injonctions de l'école.
Par ailleurs, vous avez peut-être les moyens de rentrer en contact avec l'enseignant de votre fils ou votre fille, via mail, si vous avez des questions précises.
Rigueur et bienveillance
Nous ne sommes pas surhumains !
Ce qui veut dire que l'on aura beau bâtir de jolis emplois du temps, la réalité nous rattrapera toujours, les enfants sont les premiers à nous le rappeler. Aussi, on pourra bien évidemment faire des entorses à notre calendrier car le plus important est de maintenir un climat serein au sein de la famille pendant cette période incertaine qui risque de durer.
Par ailleurs, sachez alterner les temps de travail et les moments récréatifs. Aménagez des pauses si vous sentez que la concentration est de plus en plus difficile à maintenir - le retour à la tâche n'en sera que plus efficace. Pour cela, un peu d'exercice physique semble tout à fait indiqué.

Des ressources pour la classe de CE2
Parmi la foule de ressources disponibles sur le net, voici une sélection de sites qui pourraient compléter le travail scolaire selon les besoins de votre enfant. Attention, privilégiez les activités ne nécessitant pas le recours à l'imprimante.